Journée Portes Ouvertes du SWI

Vous êtes cordialement invités à nos Portes Ouvertes :

Le vendredi 18 mars 2016, de 14H00 à 17H00
Rue du Nord 3, 1400 Yverdon-les-Bains

Accès...

Vous aurez l'occasion d'assister à différentes démonstrations de notre partenaire KSR dans notre centre de formation pratique au Centre St-Roch :
     - FastMig X,
     - Procédés Wises,
     - Arc Mobile Contrôle,
     - Arc Info.
Démonstrations Kemppi - SWI 2016
Wise brochure

Et vous pourrez également découvrir la HEIG-VD lors de ses Portes Ouvertes qui se dérouleront le même jour de 14h00 à 20h00.


Cérémonie de remise des premières certifications ESA en Suisse

Par le passé, les entreprises actives dans le domaine de l’électronique haute fiabilité pour le secteur de l’aérospatial devaient envoyer leur personnel se faire certifier à l’étranger… Mais depuis 2015, le SWI forme et certifie ces personnes selon les référentiels spatiaux de l’ESA dans les locaux du Technopôle de Sainte-Croix.

Le mercredi 16 décembre 2015 à 16h30 au Technopôle de Sainte-Croix, le SWI et Monsieur le Prof. Volker Gass, Directeur du Swiss Space Center (SSC) ont remis les 19 premières certifications ESA en électronique haute fiabilité en Suisse. Les représentant-e-s de l'industrie et les officiel-le-s académiques et politiques, ont participé-e-s à cette cérémonie.

Le SWI est la seule institution suisse à offrir les formations certifiantes en électronique haute fiabilité selon les référentiels de l’ESA. Dorénavant le SWI fait maintenant pleinement partie du cercle restreint des 7 "ESA-Approved skills training school" dans le monde.

Monsieur le Prof. Volker Gass, Directeur du SSC, a rappelé l’importance de ces certifications internationales pour maintenir l’excellence suisse, notamment dans le secteur de l’aérospatial.
Avec cette nouvelle offre de certifications de pointe, appelée de ses voeux par l’ensemble des acteurs de la formation et des milieux professionnels, le SWI sera en mesure de poursuivre le développement d’un pôle d’excellence dans le domaine du brasage électronique haute fiabilité en Suisse.

Sur sa lancée le SWI va développer un deuxième pôle d’excellence, cette fois dans le domaine du soudage aérospatial. Ce "bi-pôle" est appelé à devenir un moteur important pour l’économie régionale et nationale.

remise-certificats-esa_low

Les cinq premiers certifiés en Suisse en compagnie à gauche de M. le  Prof. Volker GASS du SSC, et à droite de MM. Christian BENOIT, Pierre ROGÉ du SWI.