Développement durable

Le monde de l’électronique depuis de nombreuses années est actif dans le développement durable en éliminant certaines substances dangereuses, constituant une menace pour la santé humaine et l'environnement, des produits électriques et électroniques.

La directive 2002/95/CE du parlement européen et du conseil du 27 janvier 2003, dite directive RoHS est le point de départ de cette action dans le développement durable. Par exemple, l’élimination du plomb dans les brasures électroniques a engendré d’importantes modifications des procédés d’assemblage des composants électroniques. Ces changements de procédés ont un impact direct sur la qualité des assemblages électroniques.

Le SWI micro, entité du SWI Swiss Welding Institute, concentre ses activités dans le domaine du microsoudage et du brasage. Le Swi micro propose ses compétences en Ra&D pour l'optimisation et le développement de nouveaux procédés de soudage, ainsi que dans des domaines plus classiques comme le contrôle de la qualité en brasage électronique.

Pour vous aider à rester performant dans un marché concurrentiel en constante évolution, le SWI micro, basé au Technopôle de Sainte-Croix, vous propose une formation unique en Suisse sur les critères d’acceptabilité des assemblages électroniques. Grâce à cette formation, vos collaborateurs seront certifiés suivant un standard internationalement reconnu, et vous pourrez mettre en avant vos compétences pour :

  • garantir la qualité de vos assemblages électroniques,
  • parler avec vos fournisseurs/donneurs d’ordres suivant un référentiel reconnu,
  • diminuer les délais et coûts de production,
  • respecter de manière transparente la législation en matière de développement durable.

Pour de plus amples informations : cliquez ici